Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Paul Moist, président national du SCFP, a livré un puissant message de solidarité et d’appui aux Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA section locale 2002) qui sont présentement en grève avec Air Canada.

« Par solidarité avec les TCA, a-t-il dit, le Syndicat canadien de la fonction publique cessera tous ses vols d’affaires réguliers chez Air Canada. Nous espérons que l’entreprise comprendra notre message. »

 Dans une lettre musclée adressée au PDG d’Air Canada, Calin Rovinescu, Paul Moist a écrit : « Je vous presse de retirer de la table de négociation les concessions demandées par Air Canada. Elles ne font qu’appeler de mauvaises relations de travail. Vos pilotes ont rejeté votre approche, les TCA aussi, et je peux vous assurer que le SCFP n’a pas l’intention de vous accorder de telles concessions injustifiées. Nous appuierons les TCA et tous les autres syndicats d’Air Canada dans leur bataille, jusqu’à ce que votre société accorde à sa main-d’œuvre le respect qu’elle lui doit. »

Le SCFP représente fièrement 6 800 agents de bord d’Air Canada actuellement en négociation. La composante Air Canada du SCFP faisait récemment appel à la conciliation afin de conclure une entente équitable avec cet employeur.

« Les enjeux des TCA sont en partie les mêmes auxquels nos membres sont confrontés, affirme M. Moist, soit la création d’un transporteur économique offrant des salaires et des conditions de travail moindres, ainsi que des concessions inacceptables au régime de retraite. Air Canada demande des concessions à ses employés depuis dix ans. Nos membres ont accepté plusieurs d’entre elles par le passé, en raison des difficultés financières de la société. Maintenant que sa santé financière s’est rétablie, il est temps que tous ses employés obtiennent un contrat équitable. »