Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) participant à la Conférence des municipalités de l’Ouest (Western Municipal Conference) ont appuyé la grève des employés de Postes Canada, aux côtés de l’Alliance de la Fonction publique du Canada et de la Fédération du travail du Manitoba, lors d’une manifestation tenue aujourd’hui au centre-ville de Winnipeg.

Dans un discours aux 500 manifestants, Gayle Bossenberry, 1re vice-présidente nationale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, a souligné l’importance de leurs moyens de pression pour le maintien de bons emplois qui appuient les collectivités et renforcent le secteur public. Paul Moist, président national du SCFP, l’a appuyé : « Cette semaine, il n’y a plus de SCFP, nous sommes tous membres de l’AFPC. Le mouvement syndical se tiendra debout, uni, pour aider ces travailleurs à progresser dans leur lutte. »

John Gordon, président national de l’AFPC, Kevin Rebeck, président de la FTM, et Bob Tyre, président de la s.l. du STTP à Winnipeg, ont également prononcé des allocutions. Cette manifestation était organisée par l’AFPC qui tient son colloque régional à Winnipeg cette semaine.

  • Pour en savoir plus sur la grève du STTP et pour appuyer les travailleurs qui souhaitent obtenir de Postes Canada un contrat de travail équitable, visitez le site www.sttp.ca.