Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HAMILTON, Ont.– Les travailleurs de la Ville de Hamilton, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont confié à leurs dirigeants un mandat de grève de 84 pour cent ce soir, pour appuyer leurs efforts en vue d’obtenir un contrat équitable pour près de 3 000 employés municipaux des premières lignes.

« Nos membres se sont exprimés et ont envoyé un message très clair à la direction : nous voulons une convention collective équitable, a déclaré Derron Vernon, président de la section locale 5167 du SCFP.   Il est temps que la direction négocie équitablement et en arrive à une convention collective qui respecte tous les travailleurs municipaux. »

M. Vernon faisait référence à une offre inférieure proposée aux membres de la section locale 5167 du SCFP, une offre bien loin d’un règlement conclu dernièrement, en janvier, par la Ville avec d’autres employés municipaux.

« Nous sommes fiers de ce que nous faisons et, comme d’autres membres du personnel de la Ville, nous travaillons fort pour les résidents de notre collectivité, a poursuivi Derron Vernon.   Nous travaillons pour le même employeur, nous sommes au service des mêmes résidents et nous ne devrions pas être traités différemment. »

En plus de présenter cette proposition injuste, la direction a envoyé les détails de l’offre directement aux membres de la section locale 5167, enfreignant ainsi les conventions établies avec le syndicat.  « Nos membres sont mécontents que la direction ait passé au-dessus de la tête de leurs conseillers syndicaux, a précisé M. Vernon.   Le nombre élevé de membres votants et le solide mandat de grève ont envoyé un message clair à la direction : cessez vos jeux et négociez une entente équitable afin que nous puissions consacrer toute notre énergie à offrir des services vitaux aux habitants de Hamilton. »

Pour aider à obtenir un règlement juste et équitable, la section locale 5167 du SCFP a proposé de rapatrier à l’interne certains services dans le but de réduire les coûts, d’améliorer les services et d’accroître la productivité.  « Nous avons fait preuve d’ouverture et d’honnêteté avec la direction, a conclu Derron Vernon.  Nous avons proposé des suggestions pour économiser, tout en haussant le moral et en augmentant la productivité.  La balle est maintenant dans le camp de l’employeur et il doit négocier une entente équitable pour tous. » Les pourparlers de conciliation reprendront le mardi 24 mai. La dernière convention collective des travailleurs est arrivée à échéance le 31 décembre 2010.

 Pour en savoir plus :

Derron Vernon  
Président, section locale 5167 du SCFP
905-517-0448 (cell.)
     
Fred Ho      
Conseiller syndical du SCFP 
905-575-5411   
416-988-0442 (cell.)

  James Chai  
Communications du SCFP
416-292-3999