Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Avec le budget fédéral de 2011 qui arrive à grands pas, les arguments en faveur de l’élimination des baisses d’impôts des sociétés sont plus convaincants que jamais.

Les Canadiens sont en faveur d’une augmentation des impôts payés par les banques et les institutions financières. Dans un sondage mené par Environics pour le compte du SCFP, 65 pour cent des Canadiens disent appuyer une hausse des impôts des banques et des institutions financières pour réduire le déficit budgétaire du gouvernement.

Sans parler du fait que la majorité des Canadiens sont d’accord, de solides arguments économiques militent en faveur de l’élimination des baisses d’impôts accordées aux entreprises.

Dans cette vidéo (en anglais) du Centre canadien des politiques alternatives, l’économiste Armine Yalnizyan explique cinq grandes raisons pour lesquelles il faut cesser d’accorder des baisses d’impôts aux entreprises.