Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

Des hôpitaux surpeuplés, un roulement rapide des patients lié aux éclosions d’infections – la chambre d’hôpital mobile lance la tournée provinciale de lutte aux superbactéries à North Bay vendredi.

Même si les experts médicaux soutiennent que la surpopulation dans les hôpitaux (qui résulte de la diminution du nombre de lits) est responsable des éclosions d’infections – en particulier les superbactéries résistantes aux antibiotiques – le gouvernement ontarien veut éliminer  5000 lits de soins primaires à l’échelle de la province. À l’heure actuelle, le taux d’occupation des lits dans les hôpitaux atteint des niveaux record – plus de 97 pour cent.

Des études montrent que les infections associées aux milieux de la santé tuent entre 8000 et 12 000 Canadiens par année – et 40 pour cent de ces patients sont en Ontario. 

« Beaucoup de ces décès sont évitables », affirme Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). M. Hurley se joindra aux membres du personnel de l’hôpital général de North Bay, qui appartiennent au SCFP, dans le cadre d’une conférence de presse tenue à North Bay, le vendredi 4 mars 2011, à 11 h, à la Légion de North Bay, pour lancer une campagne provinciale de sensibilisation aux superbactéries.

Une chambre d’hôpital mobile sera installée à la conférence de presse pour montrer le nettoyage efficace et minutieux qui est nécessaire pour tuer des bactéries résistantes aux antibiotiques.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec :

Michael Hurley
Président, CSHO-SCFP
416-884-0770

Stella Yeadon
Communications du SCFP
 416-559-9300