Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le syndicat qui représente plus de 7000 travailleurs des soins aux aînés a dénoncé le budget provincial déposé aujourd’hui parce qu’il ignore toujours la crise qui sévit dans le secteur des soins de longue durée.

Le budget aborde la nécessité d’ouvrir plus de lits de soins prolongés, mais ne fait pas mention des soins de longue durée – des espaces supplémentaires pour les gens qui ont besoin de soins médicaux importants et continus.

« Ce gouvernement ne comprend tout simplement pas, a déclaré le président du SCFP-Alberta, Dennis Mol. Les aînés qui ont des besoins lourds en matière de soins médicaux ne peuvent être logés dans des foyers de soins privés qui ne disposent de pratiquement aucun véritable soutien médical. Ce sont des lits de soins de longue durée dont nous avons besoin. »

M. Mol a ajouté que ce gouvernement ne fait toujours aucun cas de la promesse électorale du ministre Stelmach qui s’était pourtant engagé à ouvrir 600 lits de soins de longue durée supplémentaires.

« Le gouvernement pourrait diminuer considérablement les temps d’attente aux hôpitaux et aux urgences s’il mettait à la disposition des médecins et des patients les soins de longue durée qu’ils réclament. Il semble qu’il ait plutôt décidé de continuer à jouer avec notre santé. »