Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le 10 mars 2011, partout au Canada, des communautés se mobiliseront pour interdire l’eau embouteillée et redonner ses lettres de noblesse à l’eau publique. Le 10 mars, ce sera la deuxième Journée annuelle sans eau embouteillée. Mais il n’est jamais trop tôt pour amorcer votre campagne contre l’eau en bouteille dans votre milieu de travail!

En tant que chef de file de la lutte contre la privatisation de l’eau, le SCFP collabore avec la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, la  Sierra Youth Coalition, Développement et Paix et l’Institut Polaris pour promouvoir la Journée sans eau embouteillée.

Il est de plus en plus difficile d’avoir accès à de l’eau potable publique dans les lieux de travail du Canada. Les fontaines publiques ne sont plus entretenues et on n’en installe plus dans les édifices neufs. De plus, les entreprises d’eau en bouteille veulent s’approprier le marché et font pression pour remplacer l’infrastructure publique par des distributeurs automatiques privés.

Cette année, le SCFP et ses partenaires intensifient leurs pressions pour que les campus universitaires et collégiaux et les municipalités soient exempts d’eau embouteillée. Déjà,  81 municipalités et dix campus universitaires et collégiaux ont pris des mesures pour décourager la consommation d’eau en bouteille. Mais on peut en faire beaucoup plus.

  • Signez l’engagement à ne pas boire d’eau embouteillée dès aujourd’hui et ajoutez votre voix à celles d’un nombre croissant de Canadiens qui veulent protéger et promouvoir l’accès à une eau potable publique.
      

Participez à la Journée sans eau embouteillée :

  1. Incitez vos membres, réseaux, amis et collègues à signer l’engagement et à appuyer la campagne en visitant www.journeesansbouteilles.ca
  2. Organisez une activité en vue de la Journée sans eau embouteillée.  Des documents et des idées sont offerts sur le site Web.
  3. Communiquez avec votre conseiller municipal, conseiller scolaire et président d’université et demandez-leur de signer l’engagement pour la Journée sans eau embouteillée.