Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Une centaine d’employés du St. Thomas Health Care Centre d’Edmonton joignent les rangs du Syndicat canadien de la fonction publique.

Vendredi, ceux-ci ont voté à 71 pour cent en faveur de la syndicalisation. Le centre de soins de santé fournit des soins de longue durée et des soins généraux.

Dennis Mol, président du SCFP-Alberta, a déclaré que ces employés se joignent au SCFP pour régler des questions d’horaires de travail, de favoritisme et de discipline inconsistante.

« En rejoignant le plus grand syndicat canadien, a-t-il souligné, ces employés se dotent des outils et ressources nécessaires pour régler les problèmes de leur milieu de travail. Le SCFP s’efforcera de les aider à obtenir le respect qu’ils méritent. »

On trouve parmi ces employés des aides-soignants et du personnel d’entretien, de maintenance, d’administration et de services alimentaires.