Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le personnel hospitalier de tout l’Ontario manifeste contre les suppressions drastiques dans les services qu’a effectué le Centre régional de la santé de Peterborough.

Le 4 octobre, plus de 500 travailleurs ont participé à une manifestation en appui aux 252 membres du SCFP mis à pied par le Peterborough Community Hospital.

Outre ces mises à pied, les suppressions proposées prévoient :

  • la fermeture du centre de santé des femmes du centre-ville
  • la fermeture de dizaines de lits, plus un nombre indéterminé de lits inutilisés par manque de personnel
  • des réductions de lits aux soins intensifs, en chirurgie et en médecine; une diminution du contrôle des infections et de l’entretien ménager


« Ce n’est qu’un début, a déclaré Michael Hurley, président du CSHO; nous ne laisserons pas ce gouvernement fermer un hôpital communautaire. Nous organiserons plusieurs autres manifestations qui réuniront de plus en plus de gens. »
  

  • Regardez la vidéo de la manifestation et lisez l’article de l’Examiner de Peterborough intitulé Hundreds protest hospital cuts during union rally (en anglais).
      

Plus d’information sur le combat pour sauver l’hôpital sur le site Web du OCHU.