Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Theresa Oswald, ministre de la Santé du Manitoba, a déclaré que la semaine du 4 au 8 octobre 2010 sera la Semaine des travailleuses et travailleurs de soutien de la santé du Manitoba. Il y a maintenant dix ans que la province consacre une semaine à la reconnaissance de la contribution des travailleuses et travailleurs de soutien de la santé.

Avec cette proclamation, la ministre Oswald reconnaît que les travailleuses et travailleurs de soutien de la santé, comme les autres professionnels de la santé, contribuent à préserver et à protéger la qualité des soins de santé dont profitent tous les Manitobains. Pourtant, leur travail passe souvent inaperçu.

« Un système de santé efficace exige un large éventail de professionnels dévoués, a souligné la ministre Oswald dans une lettre adressée au SCFP. Les travailleuses et travailleurs de soutien de la santé méritent que l’on reconnaisse leur précieuse contribution et leur engagement envers les soins aux patients dans le cadre de leur travail dévoué au sein du système de santé du Manitoba. Je rends hommage aux membres du SCFP et à l’important rôle qu’ils jouent chaque jour. »

Glenda Smith, coordonnatrice intérimaire du secteur de la santé du SCFP au Manitoba, a expliqué que de nombreux patients et leurs familles ne voient pas les services offerts par les travailleuses et travailleurs de soutien de la santé et, pour elle, cette reconnaissance valide le rôle joué par les membres du SCFP dans le système de santé.

« Le travail effectué par nos membres est si souvent invisible aux yeux des gens, mais nous savons que ce que nous faisons est important pour les patients et que nous jouons un rôle vital dans l’accès de tous les Manitobains à des soins de santé de qualité lorsqu’ils en ont besoin. Nous sommes très heureux que la province reconnaisse une fois de plus notre travail. »

Pour souligner la Semaine des travailleuses et travailleurs de soutien de la santé du Manitoba, les membres du SCFP qui font partie du secteur de la santé informeront les patients et leurs familles de la déclaration de la ministre en organisant des réunions avec café et des séances d’information dans les hôpitaux, cliniques et foyers de soins personnels de tout le Manitoba.