Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Fredericton, N.B. - Le Conseil des syndicats hospitaliers du Nouveau-Brunswick (CSHNB), la Section locale 1252 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), lance sa campagne au nom des membres et des retraités afin de protéger leur régime de retraite.

« Notre régime de retraite est présentement sous-financé, » déclare Norma Robinson, présidente du SCFP 1252 représentant plus de 10 000 employés travaillant dans les hôpitaux de la province. Nous savons que 8 000 familles seront touchées par toute variation dans ce régime de retraite. En ce moment, nous comptons 5 000 travailleurs et travailleuses cotisant au régime et 3 000 retraites profitant d’avantages bien mérités.

Des discussions ont eu lieu avec le gouvernement pendant les dernières années sans
résultat. Maintenant, le temps est venu d’agir. Nos membres communiqueront avec les
candidats et candidates au cours de la campagne électorale. Nous serons alors en mesure
d›évaluer la position des différents partis et de leurs candidats et candidates sur la question du financement de notre régime de retraite.

« Nos membres sont prêts depuis longtemps à cotiser davantage à leur régime de retraite,
mais le gouvernement de Shawn Graham refuse de prendre ses responsabilités. II est difficile d’accepter que le même gouvernement a contribué 890 M$ supplémentaires au régime de retraite des enseignants et enseignantes, ainsi que 700 M$ au régime de retraite de la fonction publique »
, ajoute la présidente.

Au cours de la même période, la province a payé 62 M$ de moins que le montant fourni par les employés au régime de retraite des employés des hôpitaux. Cette situation est injuste et inéquitable.

« II est évident que le gouvernement s’occupe des siens, continue Robinson. Nos membres ne siègent pas à l’assemblée législative et ne sont pas des hauts fonctionnaires. Nous avons écrit des lettres et tenu des rencontres, mais en vain. Le fait demeure que la solution est assez simple pour le gouvernement. Les membres ont accepté de payer des cotisations supplémentaires. Nous voulons simplement que nos contributions soient jumelées par la province. C’est un investissement qui rapportera à la province puisque des milliers de travailleurs et de travailleuses pourront profiter d’une retraite plus digne ».

Le temps est venu d’agir.


Pour de plus amples renseignements :

Norma Robinson
Présidente du SCFP 1252
Tél. : (506) 273-7727

Bernard Brun
Tél. : (506) 381-5666