Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Nous en sommes au dernier mois avant la Rencontre nationale du secteur de la santé du SCFP 2010.  Les places se remplissent très rapidement, donc si vous prévoyez y assister, veuillez vous inscrire dès que possible. La rencontre aura lieu du 20 au 22 octobre 2010, au Centre des conférences de Victoria, à Victoria, en Colombie-Britannique.

La rencontre permettra aux membres militants, aux dirigeants élus et au personnel de chaque région du pays de se rassembler pour apprendre les uns des autres, se mettre au courant, élaborer des stratégies et édifier notre force en tant que syndicat et défenseurs de l’assurance-maladie. Veuillez trouver ci-joint, le projet d’ordre du jour.

Des conférenciers invités, des groupes d’experts, des plénières, des ateliers et une magnifique réception sont prévus pour rendre l’expérience intéressante, productive et agréable!  Vous pouvez vous inscrire en ligne afin de confirmer votre place tandis que l’inscription sur place pour recueillir vos insignes commencera le mardi 19 octobre, de 19 h à 21 h, au Centre des conférences de Victoria.  Notre rencontre se terminera à midi le vendredi 22 octobre 2010.

Les membres du secteur de la santé du SCFP défendent avec vigueur le bien-être de tous les Canadiens.  Nous pouvons faire des choix sains et faire prendre le « virage vert » à notre rencontre nationale. Chaque rassemblement de personnes consomme de l’énergie, produit des déchets et émet des gaz à effet de serre.  Nous nous engageons à réduire les effets sur l’environnement de notre activité et à laisser la plus petite empreinte écologique possible.

Voici quelques mesures bonnes pour l’environnement : 

  1. Inscrivez-vous en ligne  Vous recevrez une confirmation par courriel.
  2. Toute la correspondance et les communications relatives à la rencontre se feront par courriel dans la mesure du possible.  Veuillez fournir une adresse courriel pour vous et votre section locale.  Avisez-nous si vous n’avez pas de courriel et nous trouverons un autre moyen de communication.
  3. Apportez vos propres stylos et blocs de papier (recyclés et déchet de consommation si possible).
  4. Apportez vos propres bouteilles d’eau et tasses à café réutilisables.
  5. Recyclez le papier et autres matériaux si possible.
  6. Éteignez les dispositifs électroniques (rétroprojecteurs, portables, projecteurs d’ordinateur, etc.) lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

                

D’autres idées vertes seront proposées plus tard et toutes les suggestions sont les bienvenues!

Les membres des groupes en quête d’égalité sont invités à participer à cette rencontre car toutes les voix sont cruciales à la réussite de l’événement.  Vous pouvez recevoir plus de renseignements en communiquant avec Suzanne Chamseddine à schamseddine@cupe.ca ou au 613-237-1590, poste 281; ou avec Selena Lashley à slashley@cupe.ca ou au 613-237-1590, poste 282.

Veuillez noter que, pour les inscriptions, le principe du « premier arrivé, premier servi » s’applique, selon les limites provinciales.  Lorsqu’une limite provinciale est atteinte, l’inscription est fermée pour cette province, mais les membres peuvent s’inscrire sur une liste d’attente, en cas d’annulations.

Il n’y a pas de droit d’inscription. Les sections locales assument le coût des congés, des déplacements, de l’hébergement et autres frais connexes. La rencontre se tiendra dans les deux langues officielles.

Des services de garde sont offerts sur place pendant les heures de réunion et une subvention pour les services de garde hors site est aussi possible. On peut trouver les formulaires de demande, et l’information qui concerne les  déplacements et l’hébergement, dans la trousse d’inscription en ligne.