Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au-delà de 175 membres du SCFP 905, des employés municipaux de la région de York, en Ontario, ont tenu un piquetage d’information à l’hôtel de ville d’Aurora, le mardi 25 mai 2010, soit le soir de l’assemblée du conseil municipal.

Les travailleurs extérieurs d’Aurora sont parmi les moins bien payés de la région. Ils demandent un contrat de travail équitable qui porterait leur salaire moyen à celui des travailleurs extérieurs de York.

« Nous ne demandons pas la lune, a affirmé Derek Bakshi, président de la section locale 905 du SCFP. Nous demandons l’équité, c’est bien peu. »

« Je suis fier de nos membres, a soutenu Steve Scott, président de l’unité. Non seulement ils ont participé en grand nombre, mais ils ont amené famille et amis pour faire une forte impression sur le conseil. Nous avons pu faire passer notre message grâce au piquetage et aux documents remis. Nous avons assisté à l’assemblée du conseil et le maire nous a même présentés. »

Cette unité est l’une des cinq du SCFP 905 actuellement en conciliation. Même si ses membres sont parmi les moins bien payés dans la région, la ville d’Aurora compte huit directeurs principaux sur la « liste soleil », soit huit employés qui gagnent plus de 100 000 $ par année, plus des avantages allant jusqu’à 7 450 $.