Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 503 du SCFP a entrepris une campagne télé et radio pour dénoncer le conseil municipal d’Ottawa, qui compte confier le parc Lansdowne à des promoteurs privés, sans loyer, pour y construire un centre commercial, en plus de leur accorder un prêt sans intérêt de 129 millions de dollars, gracieuseté des contribuables, pour l’érection d’un nouveau stade.

Le parc Lansdowne est un actif public de 37 acres d’une grande valeur qui comporte d’importants édifices d’intérêt patrimonial et qui est situé tout à côté du canal Rideau, patrimoine mondial de l’UNESCO. Le projet concocté par le maire d’Ottawa Larry O’Brien est un partenariat public-privé de source unique qui coûtera plus de 150 millions de dollars aux résidents d’Ottawa, c’est-à-dire plus de 500 $ par ménage, tout en permettant à des promoteurs privés de récolter des millions de dollars de profits.

Brian Madden, président de la section locale 503 du SCFP, et Toby Sanger, économiste du SCFP, ont présenté l’exposé ci-dessous au conseil municipal pour expliquer ce qu’il en coûtera aux résidents et aux contribuables d’Ottawa. La section locale 503 a aussi publié un document d’information sur la question.