Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les cols bleus de la Ville de Montréal sont aujourd’hui en arrêt de travail pour 24 heures. À midi, ils étaient quelque 4000 à manifester devant l’hôtel de ville.

Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) ne déclenche pas une grève de longue durée et n’entend pas pénaliser la population montréalaise. Sans contrat de travail depuis le 31 août 2007, les cols bleus vont assurer pendant toute la journée les services essentiels à la population.

Deux ans de négociation avec l’administration municipale n’ont pas permis d’en arriver à un règlement.

Ces dernières années, pendant que les effectifs cols bleus diminuaient sur l’île de Montréal, le nombre de structures, de paliers de pouvoir et de cadres explosait. Il s’en est suivi une mauvaise coordination, une désorganisation et une détérioration des services à la population.

Les cols bleus estiment que la négociation en cours avec la Ville de Montréal est une opportunité unique d’améliorer les services à la population et de prendre résolument parti pour des services publics de qualité, plutôt que de voir la ville centre et les arrondissements vendre ces mêmes services à la pièce à l’entreprise privée.

Cet arrêt de travail de 24 heures est un cri d’alarme face au désengagement des élus envers leur ville, envers Montréal.