Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les 130 boursiers postdoctoraux de l’Université McMaster, membres de la section locale 3906 du SCFP, signent leur première convention collective.

Les boursiers postdoctoraux ont voté à l’unanimité la semaine dernière en faveur d’une entente d’une durée de deux ans qui leur apporte des gains sur les plans du salaire et des avantages sociaux et diverses améliorations sur les plans de la sécurité d’emploi, de l’horaire et des conditions de travail.

« Cette entente capitale, la toute première du genre au Canada pour les boursiers postdoctoraux, est le résultat du travail acharné et de l’engagement de la section 3906 du SCFP de même que du soutien indéfectible des travailleurs de l’Université et du SCFP », a déclaré Mark Ouellette, vice-président de la section 3906 du SCFP et membre de l’équipe de négociation. « Toute l’équipe de négociation ainsi que toutes les parties engagées dans le processus doivent être fières de cette entente qui ouvre la voie aux boursiers postdoctoraux de partout au Canada. »

Les boursiers postdoctoraux de l’Université McMaster ont tenu un vote pour se joindre au SCFP au début de 2008.

« Depuis la première conversation jusqu’à la signature de l’entente, le SCFP a su fournir les ressources indispensables afin d’assurer cette victoire historique », a affirmé Mary Ellen Campbell, présidente de la section locale 3906 du SCFP. « Les boursiers postdoctoraux peuvent maintenant faire entendre leur voix dans leur milieu de travail, et nous serons toujours là pour continuer d’améliorer leur conditions de travail. »

La section locale 3906 du SCFP représente 2 500 assistants à l’enseignement, professeurs à contrat et boursiers postdoctoraux de l’Université McMaster.