Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Frustrés par l’inaction du gouvernement provincial, les ambulanciers en grève de Colombie-Britannique ont lancé une campagne de publicité à la télévision. Dans ces publicités, on demande au public de faire pression sur le gouvernement de Colombie-Britannique afin qu’il procède à la nomination d’un arbitre indépendant pour régler ce conflit de travail vieux de 3 mois.

Le ministre provincial de la Santé, Kevin Falcon, a jusqu’à maintenant, refusé de contribuer au sauvetage de ce service ambulancier en détérioration. Il y a deux semaines, le président des ambulanciers, John Strohmaier, a demandé au ministre Falcon de nommer un arbitre, mais le ministre a refusé de se rendre à cette demande.

Les 3, 500 membres de la section locale 873 du SCFP sont en grève pour obtenir un meilleur temps de réponse des services ambulanciers, une meilleure dotation de personnel, la parité salariale avec les autres intervenants d’urgence et un contrat de travail de plusieurs années. La dépendance de l’employeur envers les travailleurs à temps partiel, le temps de déplacement non rémunéré et le surtemps chronique a fait en sorte que les ambulanciers ont été poussés à leur limite.

Les publicités télé portent sur l’importance des services ambulanciers et le besoin d’entretenir les équipements vieillissants, d’augmenter le nombre d’ambulances et d’accorder aux ambulanciers une rémunération minimum vitale.

Le service ambulancier de Colombie-Britannique refuse de négocier et s’en tient à sa proposition initiale d’un contrat d’un an assorti d’une augmentation de salaire de 3 %. Le syndicat réclame un contrat de 3 ans pour assurer un peu de stabilité et un effort en vue de l’atteinte de la parité salariale avec les autres premiers répondants.