Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une action rapide quant au stimulus économique a permis d’empêcher l’économie du Canada de s’aggraver davantage, mais avec les ménages qui demeurent hautement endettés, la reprise sera lente et semée d’embûches. Les gouvernements doivent continuer de jouer un rôle dominant en stimulant l’économie. Les investissements publics – et particulièrement ceux qui touchent l’infrastructure sociale – procurent le meilleur rendement de l’investissement en ce qui concerne le stimulus économique.

Le numéro de juin 2009 du rapport Climat économique pour les négociations présente également une discussion des perspectives quant à la reprise économique; les récentes prévisions des indicateurs économiques majeurs pour le Canada et les provinces; un résumé d’un rapport important récent portant sur les avantages des services publics; une explication concernant l’importance du besoin de pensions gouvernementales pour traiter de la crise des régimes de retraite; et une analyse des tendances les plus récentes en matière d’emploi, d’inflation et de salaire.

ECB_June_2009-fr.pdf