Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le gouvernement fédéral propose des modifications aux lois qui régissent les régimes de retraite dans les secteurs économiques réglementés par le fédéral. Et bien que nous soyons d’accord que ces lois aient besoin d’être changées, nous pensons que le gouvernement Harper s’y prend bien mal.

Les propositions du gouvernement visant à « renforcer » les lois et les règlements fédéraux sur les régimes de retraite ne changent rien à l’approche « chacun pour soi » actuelle en matière de régimes de retraite publics. Pire encore, le gouvernement propose de modifier les règlements de façon à transférer les risques et les coûts des investisseurs et des entreprises aux retraités et aux travailleurs.

Comme membre du SCFP, vous avez l’occasion de faire savoir au gouvernement fédéral que vous rejetez la mentalité du « chacun pour soi ».

Le gouvernement fédéral tient des consultations dans les grandes villes, mais il accepte aussi les mémoires par courriel jusqu’au 17 avril.

Appuyez les demandes du CTC en faveur :

  • d’un Régime de pensions du Canada élargi pour diminuer la pression sur les régimes privés et offrir des régimes à prestations déterminées efficaces et sûrs à presque tous les Canadiens ;
  • d’un système fédéral d’assurance des pensions, comme la Société d’assurance-dépôt du Canada (qui assure les dépôts bancaires), mais pour les pensions.

Veuillez envoyer un courriel d’ici le 17 avril à Ted Menzies, le député qui dirige les consultations, pour lui dire que vous voulez que les régimes de retraite nous permettent d’aller de l’avant.