Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un rapport du vérificateur général de l’Ontario [PDF] critique l’hôpital de Brampton, un partenariat public-privé qui aurait pu être construit pour des millions de dollars de moins.

Jim McCarter s’en prend tout particulièrement au coût élevé de l’argent emprunté pour construire l’hôpital. La province aurait économisé 200 millions de dollars si elle avait emprunté directement cet argent.

M. McCarter souligne aussi ce qui suit :

  • La construction aurait coûté 50 millions de dollars de moins si l’hôpital avait été construit par la province.
  • Le gouvernement aurait pu économiser des « dizaines de millions » de dollars s’il n’avait pas privatisé les services de blanchisserie, d’alimentation, de nettoyage et de sécurité.

« Nous sommes consternés que deux gouvernements ontariens aient gaspillé des millions de dollars sur un PPP – de l’argent qui aurait pu servir à améliorer le système de soins de santé, a déclaré Paul Moist. Mais après avoir attaché le grelot dès 2002, nous sommes soulagés qu’un expert nous donne enfin raison. »

Pour en savoir plus sur les problèmes de l’hôpital en PPP de Brampton :