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Avertissement : Les publicités pharmaceutiques peuvent causer des maux de tête, une escalade des coûts, la dépendance à une marque, de mauvais diagnostics et des décès évitables.

Et elles pourraient devenir une réalité au Canada.

CanWest, un des trois principaux conglomérats médiatiques au Canada, conteste actuellement les règles canadiennes qui interdisent la commercialisation de médicaments d’ordonnance directement aux consommateurs. Il prétend que les restrictions ont pour effet de limiter sa liberté de parole.

Le SCFP est membre d’une coalition ad hoc mise sur pied pour s’opposer à la contestation de CanWest et soutenir les règles actuelles qui interdisent de publiciser les médicaments d’ordonnance « à l’américaine » sur les ondes canadiennes.

En novembre, le Président National Paul Moist, a pris la parole lors d’un forum à l’Université Ryerson, sur invitation de la section locale 3904 du SCFP (anglais seulement), où il s’est prononcé sur le sujet.

Le 4 mars prochain, Dr Joseph Abramson, professeur clinique à l’école de médecine de l’Université Harvard et auteur de Overdosed America: The Broken Promise of American Medicine livrera un discours :

Publicités pharmaceutiques : la liberté de parole des compagnies a-t-elle préséance sur votre santé?

Quand :

Le 4 mars 2008, de 19 h 30 à 21 heures

Où :

7 Hart House Circle, Université de Toronto

Pour en savoir plus sur la publicité destinée directement aux consommateurs