Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le leader du Scottish National Party (SNP) a qualifié les initiatives de financement privé (IFP) de « désastre » et exige l’abolition des PPP en Écosse.

L’Écosse ira aux urnes en mai. Alex Salmond a promis que le SNP utiliserait des obligations émises par le gouvernement pour réduire le déficit en infrastructure.

Le SNP de centre gauche, qui fait campagne pour l’indépendance de l’Écosse, devance le Labour Party (Parti travailliste) au pouvoir et ses autres rivaux dans les sondages.

Les PPP sont impopulaires en Écosse. Le gouvernement écossais a dû racheter plusieurs projets, à un prix gonflé, d’autorités incapables d’acquitter les paiements exigés.

Le Parlement d’Écosse, qui siège à Edimbourg, a été créé en 1998 à la suite d’un référendum. Les premières élections ont eu lieu 1999. Le Parlement du R.-U. à Westminster est toujours la législature suprême de l’Écosse, mais il a confié certaines de ses responsabilités au Parlement écossais, dont l’éducation et la santé. Le Parlement écossais a le pouvoir d’adopter des lois dans ces domaines, mais sa capacité à lever des impôts est plus limitée.