Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA - Avec toutes nos excuses aux Barenaked Ladies  « Si j’avais 13,2 milliards de dollars, je restaurerais le financement pour l’éducation postsecondaire, parce qu’un investissement maintenant assure un meilleur avenir plus tard. Je cesserais de faire des promesses creuses en matière d’environnement et je mettrais de l’avant de véritables mesures vertes. J’injecterais de l’argent neuf dans notre système de santé qui est désespérément sous-financé et j’accorderais aussi de l’argent pour le transport dans villes de ce pays. Et même si certaines personnes aiment l’idée du 200 $ par mois, de nombreux autres applaudiraient à la création d’un programme national de garde d’enfants. Je dirais donc oui aux enfants et ce faisant, je soulagerais le stress de leur maman et de leur papa au travail. Enfin, en aucune circonstance, si j’avais 13,2 milliards de dollars, je ne détournerais mon regard de nos frères et sœurs des Premières Nations. Il est plus que temps qu’ils reçoivent leur part. »

Nous remercions les Barenaked Ladies pour l’inspiration et les millions de Canadiens qui paient pour de bons services publics avec leurs impôts, mais que ne reçoivent que les miettes de ce qu’ils pourraient vraiment obtenir. Voilà ce que nous du SCFP ferions avec 13,2 milliards de dollars.

Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique