Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Celles et ceux qui suivent les tendances savent que de nouvelles formes de privatisation, plus complexes, sont en train d’émerger au Canada et ailleurs dans le monde. Une nouvelle ressource du SCFP vous aide à comprendre et à reconnaître ces « monstres ».

 

La brochure de 16 pages, préparée par le SCFP et intitulée « Développements dans la privatisation des services publics », donne des détails sur les nombreuses nouvelles formes de privatisation qui existent maintenant. Elle aide à répondre à la question « qu’est-ce que la privatisation ? » grâce à de courts exemples qui montrent le fonctionnement de certaines formes de privatisation.

 

Partout au Canada, les gouvernements et les employeurs ont négligé d’investir l’argent nécessaire pour entretenir des infrastructures et des services de qualité et durables. Souvent, à cause de ce manque de fonds, les travailleurs du secteur public ne reçoivent pas la formation dont ils ont besoin pour conserver leurs compétences et ainsi garder le travail à l’interne. C’est dans ce contexte que naissent les nouvelles formes de privatisation. 

 

La nouvelle brochure a été rédigée par le Service de la recherche du SCFP pour l’atelier de l’Internationale des services publics (ISP) sur la réaction des syndicats aux nouvelles formes de privatisation, tenu du 14 au 16 mars 2006, à Ottawa.

 

 

cc*sepb491