Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador s’est toujours publiquement engagé à maintenir un système de santé public. Mais ce mois-ci, des signes troublants laissaient penser que la province pourrait être en train de planifier la construction d’une unité en PPP pour les personnes atteintes de démence.

Le gouvernement a demandé des « déclarations d’intérêt » pour la conception, la construction, l’entretien et l’exploitation de duplex résidentiels pour les soins aux personnes atteintes de démence à Corner Brook, sur la côte ouest. Les chiens de garde du SCFP se sont méfié.

« Un nouvel établissement de soins de longue durée doit être construit à Corner Brook, a précisé Donna Ryan, présidente du SCFP 488. Nous savions que ces unités de soins aux personnes atteintes de démence étaient prévues, mais rien n’indiquait qu’elles seraient confiées à une entreprise à but lucratif. »

Le SCFP surveillera le projet et le gouvernement de près.