Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une série de bonnes nouvelles en provenance de la Colombie-Britannique ce mois-ci ont permis de commencer l’année en grande.

Premièrement, le conseil municipal de Campbell River a voté en faveur du maintien du programme de contrôle de la qualité de l’eau de la ville dans le secteur public. Les membres du conseil ont voté à 4 contre 3 contre la sous-traitance du service public. Les conseillers ont aussi adopté à l’unanimité une motion visant à écrire au ministre de la Santé de la C.-B. pour protester contre le délestage des coûts, qu’un rapport du personnel de la ville invoquait comme raison pour sous-traiter le service.

Le vote en faveur du public a eu beaucoup à voir avec les arguments convaincants présentés par la coalition Eaux aguets de Campbell River et de l’Île de Vancouver. Les membres de la coalition ont aidé à faire pencher le vote en fournissant au conseil municipal assez de faits solides démontrant que la sous-traitance coûterait plus cher à long terme.

Ensuite, les membres du SCFP 2086, travailleurs du district de Houston dans le centre de la C.-B., ont célébré lorsque leur employeur a annoncé qu’il ramenait à l’interne les services résidentiels et commerciaux de collecte des ordures. Le service était sous-traité depuis plus de 20 ans.

Il a fallu quatre mois de pourparlers pour obtenir cette percée et le SCFP 2086 a collaboré avec l’employeur au choix du nouvel équipement.

Enfin, les membres du SCFP 3799, personnel de soutien de l’Université de Northern British Columbia, ont eu la joie d’apprendre que, contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt, le nouveau complexe sportif Northern Sport Centre (NSC) de Prince George ne serait pas un PPP. L’aréna sera plutôt construit dans le cadre d’un contrat entre l’UNBC et un consortium de conception et construction. L’UNBC gèrera l’établissement, qui appartiendra conjointement à l’université et à la ville.

Mais au moins une personne n’est sans doute pas très heureuse de la décision : Larry Blain, président de Partnerships B.C., qui s’est battu pour que le centre soit construit en PPP. M. Blain devait prendre la parole à un « Winter Opportunities Summit » à Prince George en février. Son sujet : le NSC comme réussite de PPP. Il semble qu’il devra parler d’autre chose.