Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Si seulement toutes les luttes étaient aussi rapides et faciles. Il n’a fallu qu’une semaine pour se débarrasser d’un projet de privatisation après l’annonce que la société des eaux Zenon Environmental Inc. était intéressée à acheter la station d’épuration des eaux de la collectivité de Collingwood, en Ontario.

Les médias locaux ont rapporté que Zenon avait retenu les services de l’ancien député libéral Paul Bonwick à titre de conseiller pour examiner l’opportunité d’acheter l’usine, après une rencontre entre le président et chef de la direction de Zenon, le maire et un autre cadre de la ville.

Un conseiller municipal inquiet a alerté les médias en soulignant que les pourparlers sur la vente de la station avaient eu lieu sans aucune discussion au conseil. Voulant apparemment éviter l’orage, le p.-d.-g. de Zenon, Andrew Benedek, a annulé l’entente. Il a écrit au maire de Collingwood pour lui dire qu’il n’avait « jamais eu l’intention de vous causer, ni à vous ni à votre conseil, quelque problème ou inquiétude que ce soit. Mais il semble que nous n’ayons pas réussi à éviter ces écueils ».