Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Dimanche, à Montréal, dans son message final à la conférence nationale en santé-sécurité, le secrétaire-trésorier national du SCFP avait un message on ne peut plus clair pour les militants et militantes présents.

« Vous, qui oeuvrez en santé-sécurité, faites partie des leaders du SCFP, a lancé Claude Généreux. Vous êtes au cur même de ce quest le syndicalisme, car notre action commence toujours par la volonté davoir des conditions de travail décentes et daméliorer la qualité de vie des travailleurs et travailleuses. »

Il a fait remarquer que la conférence a été particulièrement productive et quil en ressortira, pour le plus grand bénéfice des membres du SCFP, des outils, comme cela avait été le cas à la suite de la conférence de 2001 qui avait produit le guide Surmenage et charges de travail excessives.

« Cest grâce à vos interventions, grâce au militantisme syndical, que les choses changent. Vendredi soir, vous avez entendu Katherine Lippel. Elle vous a parlé des changements législatifs et autres qui permettent maintenant un meilleur encadrement de la vie au travail. Katherine Lippel saurait vous le dire, comment nos actions ont été déterminantes, non seulement dans létablissement de nouvelles normes en santé-sécurité mais aussi dans la reconnaissance de nos droits à des lieux de travail sains. » Claude Généreux a ajouté que le thème de la conférence de cette année En avant! Agissons! était dailleurs fort à propos.

« Quand je dis que la santé-sécurité est une préoccupation fondamentale du SCFP, ce ne sont pas que des paroles. Cest intégralement ce que les membres de la direction du SCFP ont unanimement voté et convenu à notre dernier congrès national », a-t-il tenu à souligner.

« Je sais que vous quittez cette conférence mieux informés, mieux équipés et sûrement très stimulés par ce week-end. Je sais aussi que vous allez faire profiter vos milieux de travail et vos communautés de tout ce que vous avez appris pendant ces quelques jours. »