Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Bien que les membres du SCFP soient heureux que le projet de loi 8 ait été amendé pour en exempter les syndicats et les conventions collectives, la menace de la privatisation continue de les inquiéter.

Les articles relatifs aux mécanismes de contrôle accordent au gouvernement de lOntario le pouvoir de réduire les budgets des hôpitaux, des établissements de soins de longue durée et des organismes de soins communautaires et de les obliger à signer des ententes de rendement. Les compressions budgétaires menacent les soins et ouvrent la porte à une plus grande privatisation.

Les membres du SCFP de tout lOntario se sont mobilisés depuis lannonce des amendements, le 9 mars. Les sections locales des hôpitaux se sont réunies le 31 mars pour discuter de la campagne de protection des services de soutien, dont on considère quils sont les plus menacés par le projet de loi 8. Les membres exigent toujours la modification des dispositions relatives aux mécanismes de contrôle.