Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

« La réaction du gouvernement fédéral aux scandales de financement est du pareil au même : limites sur les dépenses, surplus camouflés et réductions d’impôt comme si c’était du bonbon, mais dix années d’un programme de ce genre n’ont pas réussi à protéger la population canadienne du scandale des commandites et ce n’est pas la solution aujourd’hui », de dire l’économiste du CCPA Ellen Russell. « Nous voulons nous assurer que les investissements publics figurent aux livres comptables sous l’œil vigilant du public afin de savoir où va l’argent et qu’il permet de faire de véritables changements. »

Certaines des solutions concrètes du CCPA incluent des stratégies pour l’investissement dans l’éducation de la petite enfance, 75 000 nouvelles unités de logements abordables et le rétablissement à 25 % du financement fédéral pour les soins de santé.

Comme antidote au financement des P3, l’ABGF met au point un instrument novateur de financement par emprunt, l’Office canadien du financement de l’infrastructure (OCFI), qui investira 5 milliards de dollars par année pour rebâtir nos villes et municipalités. Elle crée ainsi des partenariats public-public entre le gouvernement fédéral et les autres paliers de gouvernement.

L’ABGF introduit des outils originaux pour la main-d’œuvre, une nouvelle caisse de 1,85 milliard de dollars pour les bourses fondées sur les besoins pour les étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire et des solutions novatrices pour faire du Canada un chef de file mondial en matière de viabilité environnementale.

Vous pouvez consulter et télécharger le communiqué de presse, les fiches d’information et le texte même de l’Alternative budgétaire pour le gouvernement fédéral du CCPA à http://www.policyalternatives.ca