Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les Fédérations du travail de la Colombie-Britannique, de lÎle-du-Prince-Édouard, de lOntario et de lAlberta ont toutes adopté des résolutions dappui à la position du SCFP selon laquelle les ententes volontaires daccréditation avec les multinationales nuisent aux travailleuses et travailleurs de la santé et font la promotion de la privatisation.

Le président du SCFP national, Paul Moist, a poursuivi son travail de collaboration avec le CTC dans le but den arriver à une solution à ce conflit, mais il est resté ferme, un règlement ne pourra intervenir que si la section locale
1-3567 de lIWA se retire des ententes de partenariats signées avec quatre multi-nationales.

Prenant la parole à loccasion du congrès de la Fédération du travail de la Colombie-Britannique, le confrère Moist a demandé aux déléguées et délégués dappuyer la résolution du Conseil exécutif de la Fédération du travail de la Colombie-Britannique, résolution qui demande le respect des conclusions de larbitre du CTC et « une action immédiate de la part du CTC pour sattaquer au problème des ententes volontaires avec les multinationales qui sont à lorigine des privatisations ».

M. Moist ajoute : « Lenjeu est le genre de mouvement ouvrier que nous voulons à tous les niveaux. Le CTC travaille auprès de collectivités de partout au Canada, il doit aussi exercer un rôle de leader du mouvement. »