Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le président national, Paul Moist, a dénoncé les efforts des sociétés forestières de Colombie-Britannique pour imposer des reculs dans les conditions de travail des travailleuses et travailleurs forestiers membres du Syndicat des travailleurs de lindustrie, du bois et leurs alliés du Canada (IWA-Canada), lesquels sont actuellement en lutte contre les tentatives de céder leur travail à des sous-traitants.

« Les membres du SCFP ont beaucoup lutté contre la sous-traitance et ils comprennent ce que vivent les travailleuses et travailleurs de ce secteur, a dit M. Moist. Nos membres savent ce que cest que de craindre pour son emploi et ils savent comment on se sent lorsquon est puni pour sêtre tenu debout. Nous comprenons aussi comment on se sent lorsque lemployeur impose une entente et dans notre cas, lorsquun gouvernement adopte une loi visant à nous dépouiller de nos droits et à forcer notre retour au travail. »

Plusieurs des scieries de Colombie-Britannique ont du fermer en raison des moyens daction adoptés par les travailleuses et travailleurs en riposte aux concessions imposées par les employeurs. Ces concessions auront pour effet une diminution de lordre de 18 % du salaire net de ces travailleuses et travailleurs.