La tentative de médiation entre le SCFP 2268, le SCFP 3730 et la Division scolaire catholique du Grand Saskatoon n’a pas abouti à une entente.
Lundi dernier, le 26 janvier, le comité de négociation du SCFP 3730 a rencontré l’employeur et un médiateur de la province afin de faire avancer les négociations. Le lendemain, le comité de négociation du SCFP 2268 a participé à une rencontre similaire.
Wayne Harriman, le président du SCFP 3730, garde espoir : « La rencontre avec l’employeur ne s’est pas passée comme prévu, mais on entend continuer à travailler pour parvenir à une entente équitable et raisonnable pour nos membres. »
La médiation n’a pas porté fruit. Ni les comités de négociation ni l’employeur ne reviendront à la table de négociation à court terme.
« Nos membres méritent une entente équitable qui tient compte de la valeur de leur travail et de l’augmentation du coût de la vie », affirme Teresa Hitchings, présidente du SCFP 2268. « On veut parvenir à une entente juste et raisonnable, rien de moins. Ça fait trop longtemps qu’on attend. »