La ville de Winnipeg aura une nouvelle usine de traitement de leau potable dont la propriété et lexploitation seront publiques. Le SCFP a contribué à ce que la nouvelle usine soit publique en jouant un rôle clé dans la coalition Eaux aguets locale de même quen faisant preuve de leadership par lentremise de la section locale des travailleuses et travailleurs municipaux.
En grande partie basé sur lanalyse et la recherche menées par le SCFP sur les dangers des 3P, un rapport clé présenté par le personnel au conseil municipal recommandait que lexploitation de la nouvelle usine soit publique et rejetait toute solution privée. Le rapport, qui portait sur des « stratégies diversifiées dexécution de projets » concluait que le conseil aurait davantage de contrôle si les services de leau restaient publics.
Les privatiseurs avaient travaillé en coulisses à Winnipeg et rendu visite à limproviste aux fonctionnaires de la ville à au moins quatre reprises, selon ce qua pu constater le SCFP.
Le rapport soulignait aussi quun 3P entraînerait de longs retards et des coûts supplémentaires tout cela pour des avantages nébuleux ou inexistants comparativement à une exploitation par le secteur public. Dans un mémoire résumant les arguments clés contre les 3P, la section locale 500 du SCFP a attiré lattention du conseil sur le fait que les travailleuses et travailleurs municipaux assurent un fonctionnement efficace des systèmes publics des eaux.
En grande partie basé sur lanalyse et la recherche menées par le SCFP sur les dangers des 3P, un rapport clé présenté par le personnel au conseil municipal recommandait que lexploitation de la nouvelle usine soit publique et rejetait toute solution privée. Le rapport, qui portait sur des « stratégies diversifiées dexécution de projets » concluait que le conseil aurait davantage de contrôle si les services de leau restaient publics.
Les privatiseurs avaient travaillé en coulisses à Winnipeg et rendu visite à limproviste aux fonctionnaires de la ville à au moins quatre reprises, selon ce qua pu constater le SCFP.
Le rapport soulignait aussi quun 3P entraînerait de longs retards et des coûts supplémentaires tout cela pour des avantages nébuleux ou inexistants comparativement à une exploitation par le secteur public. Dans un mémoire résumant les arguments clés contre les 3P, la section locale 500 du SCFP a attiré lattention du conseil sur le fait que les travailleuses et travailleurs municipaux assurent un fonctionnement efficace des systèmes publics des eaux.