Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le nouveau gouvernement libéral du Québec veut modifier le code du travail provincial pour accorder aux municipalités de nouveaux pouvoirs en matière de sous-traitance. Cette mesure nest que lun des nombreux dangers qui guettent les services publics au Québec.

En mai, le Conseil canadien des sociétés publiques-privées a été lun des organisateurs, à Montréal, dune conférence visant à faire la promotion des 3P pour linfrastructure et les services du Québec. La ministre provinciale responsable de ladministration gouvernementale a laissé savoir que son gouvernement était en faveur des 3P pour le développement de linfrastructure québécoise.

Les participants à la conférence incluaient le PDG de lorganisme gouvernemental de C.-B. qui fait la promotion des 3P ; le sous-ministre des Finances de lAlberta ; le directeur de Goderich, une ville dont le système des eaux est en 3P ; ainsi quun représentant de la société Borealis Capital la société dinvestissement en infrastructure qui investit largent des membres du SCFP-Ontario dans des projets 3P.

LE CCPPP a organisé la conférence avec son équivalent du Québec lInstitut pour le partenariat public-privé (IPPP).