Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Démutualisation. Seul un comptable peut aimer ce mot. Mais le concept cache des retombées potentielles pour les employeurs qui pourraient empocher des sommes d’argent inattendues, amassées grâce aux cotisations de leurs employées et employés.

En effet, avec la restructuration de l’industrie des assurances, les titulaires - plus souvent qu’autrement les employeurs - pourraient recevoir des sommes d’argent plus ou moins importantes, selon la valeur de leur police. Dans certains cas, les paiements totalisent des millions de dollars. Et dans tous les cas, cette valeur est due aux primes payées par des travailleuses et travailleurs ou en leur nom - souvent après de dures négociations.

Certaines sections locales du SCFP ont réagi rapidement et ont vu à ce que les fonds soient réinvestis dans l’amélioration des prestations et de la couverture. La section locale 182 du SCFP, qui représente la région 4 de la Régie régionale de la santé de Calgary, et la section locale 3597 du SCFP, qui représente les travailleuses et travailleurs municipaux de Watrous, en Saskatchewan, en sont deux exemples.

Pour en savoir plus sur la dTmutualisation - ses consTquences pour les travailleuses et travailleurs, ce que fait votre employeur et les options les plus intelligentes pour votre section locale - communiquez avec votre conseillFre ou conseiller syndical. Une documentation de base sera envoyTe a toutes les sections locales en janvier. Entre-temps, vous pouvez en savoir plus en cliquant içi.

Pour obtenir une copie de la Liste de contrôle du SCFP sur la démutualisation, cliquez içi.