Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 300 membres de la section locale 7000 du syndicat des travailleuses et travailleurs du réseau de transport métropolitain du SCFP (Rapid Transit and Rail Workers› Union) ont érigé des piquets de grève le 12 décembre et ont débrayé pendant une journée, interrompant ainsi le service de transport « SkyTrain»  du Vancouver métropolitain. La grève a été déclenchée pour tenter de remettre les négociations sur les rails. Le président de la section locale 7000 du SCFP, Rob Hewitt, dit que les questions qui achoppent dans le conflit sont les niveaux d’effectifs minimaux, les dispositions relatives aux congés de maladie, la prime du dimanche et les salaires.

« Après six mois de négociations, nous avons dû exercer des moyens de pression pour la première fois de l’histoire de SkyTrain, qui existe depuis quatorze ans, dit Hewitt. Nous envoyons un message clair à notre employeur : il ne s’attaque pas à quelques centaines de travailleuses et travailleurs de SkyTrain 0069006c0020s’attaque à des centaines de milliers de membres du SCFP d’un océan à l’autre.» 

Hewitt dit que l’arrêt de travail d’une journée a suffi à ramener l’employeur à la table et les deux parties se rencontreront cette semaine. La section locale 7000 du SCFP, qui faisait autrefois partie du Syndicat canadien indépendant du transport (SCIT), s’est fusionnée avec le SCFP plus tôt cette année.