Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TRURO – Selon le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, le gouvernement McNeil devrait prendre note du drapeau rouge que constitue la révélation que la superagence de santé de l’Alberta dépense plus de 460 000 $ par jour en honoraires de consultants.

« Le parti d’opposition albertain a découvert des documents qui révèlent que la superagence facture aux contribuables des honoraires de consultants pour tout, de la programmation informatique aux conseils artistiques, raconte M. Cavanagh. La superagence a mis sous contrat plus de 500 consultants en 18 mois. »

« Cette semaine, poursuit-il, nous avons appris que les hauts fonctionnaires du ministère de la Santé et du Bien-être ne savent toujours pas combien coûtera la restructuration du ministère. Pendant la campagne électorale provinciale, Libéraux et Conservateurs avançaient des chiffres très différents en ce qui concerne les économies d’échelle que permettrait cette restructuration. Les Libéraux parlaient d’une économie annuelle de 10 millions de dollars en frais administratifs; les Conservateurs, de 75 millions de dollars. C’est un écart de 65 millions de dollars. »

« Nous sommes convaincus que ce gouvernement nous impose une autre réforme du système de santé, qui perturbe les services, sans savoir ce qu’il fait », conclut-il.

Pour en savoir plus, contactez :

Danny Cavanagh    
Président du SCFP-N.-É.
(902) 957-0822 (cell.)   

John McCracken
Conseiller aux communications du SCFP-Atlantique
(902) 455-4180 (bureau)