Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des centaines de travailleurs ont participé à une assemblée publique lundi afin d’en savoir plus sur ce qu’ils peuvent faire pour défendre le régime de retraite des employés municipaux de Regina.

Travailleurs et retraités sont inquiets depuis qu’ils ont appris, en juillet, que la Ville de Regina avait renié une entente signée avec ses employés et que le surintendant des régimes de retraite songeait à liquider le régime de retraite.

Lundi, ils ont pu poser des questions et discuter des mesures à prendre pour protéger le régime.

Il est impératif que les travailleurs s’unissent pour agir et combattre les menaces qui pèsent sur le régime de retraite.

Le 3 septembre, la Ville de Regina a officiellement renié une entente qu’elle avait signée avec ses employés sur le régime de retraite il y a un peu plus d’un an.  La Ville a présenté sa propre proposition au surintendant des régimes de retraite – une proposition très loin de l’entente signée avec les groupes d’employés il y a un an.

La Ville propose un taux de cotisation fixe, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de garantie de prestations adéquates.  Le revenu de retraite fluctuera plutôt avec le marché.  Vous pouvez penser que vous toucherez 1 500 $ par mois pour votre retraite (le revenu mensuel moyen pour les participants de ce régime), mais rien n’est garanti.

La protection de la nature à prestations déterminées du régime est une lutte importante pour tous les travailleurs.  Ce que nous pouvons faire de plus significatif, c’est de nous tenir debout et d’agir sur la scène politique.

Le comité des prestations des membres présentera sa propre proposition basée sur la lettre d’entente signée.  Nous sommes déterminés à faire notre part pour que le régime ne soit pas liquidé et que tant les retraités que les futurs participants au régime aient accès à une retraite sûre.  Mais nous avons besoin de chacune et chacun d’entre vous.

Veuillez prendre un instant pour envoyer un courriel au ministre de la Justice et au conseil municipal.

Le surintendant des régimes de retraite accepte les commentaires sur le régime jusqu’au 30 novembre 2014. Vous pouvez télécharger le guide de rédaction des lettres.