Les syndicats de l’Ontario tiendront une conférence de presse, suivie d’une période de rencontre avec les médias, pour annoncer leur contestation conjointe fondée sur la Charte au sujet du projet de loi 124. La Fédération du travail de l’Ontario annoncera également le lancement d’une campagne en vue d’obtenir l’abrogation de ce projet de loi. La campagne prévoit des actions à gravité croissante en réponse à cette législation qui porte atteinte au droit à la négociation collective libre et équitable que la Charte des droits et libertés confère à tout travailleur.

Le 7 novembre 2019, la FTO a répondu à l’adoption du projet de loi 124, un texte qui affecte les droits de négociation, la rémunération et les avantages sociaux de la fonction publique ontarienne et des travailleurs des secteurs public et parapublic.

CONFÉRENCE DE PRESSE :

    Studio des médias de Queen’s Park
QUAND ?      Mardi 17 décembre 2019 à 9:45

Conférenciers :

  • Ahmad Gaied, secrétaire-trésorier de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO)
  • Fred Hahn, président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario)
  • Sharleen Stewart, présidente du Service Employees International Union (SEIU Healthcare)
  • Myles Sullivan, assistant du directeur du district du Syndicat des Métallos

Des dirigeants élus et des représentants des syndicats participant à la contestation conjointe, ainsi que l’avocat qui représente la coalition de syndicats (Steven Barrett de Goldblatt Partners LLP), seront sur place pour répondre aux questions des médias.

La FTO représente 54 syndicats et un million de travailleurs en Ontario. Pour en savoir plus, visitez le www.OFL.ca et suivez @OFLabour sur Facebook et Twitter.