Après la publication aujourd’hui du rapport Greene tant attendu, la présidente du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, Sherry Hillier, a déclaré que les recommandations de l’équipe de relance économique réduiront la qualité de vie des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador et nuira encore davantage à l’économie de la province.
Neuve-et-Labrador, Sherry Hillier, a déclaré que les recommandations de l’équipe de relance économique réduiront la qualité de vie des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador et nuira encore davantage à l’économie de la province.
« Les services ont déjà été réduits, ce qui rend la vie difficile pour de nombreuses personnes dans notre province. Nous entendons chaque semaine des témoignages de personnes qui ont dû voyager à travers la province ou attendre très longtemps pour obtenir des soins de santé », a déclaré Sherry Hillier.
« Le rapport de Dame Greene recommande la centralisation et la privatisation des services publics, en les retirant des petites communautés, ce qui menace la viabilité de nos hôpitaux publics locaux, de nos écoles et de nos services communautaires », a-t-elle expliqué.
« Lorsque l’on diminue ou élimine les actifs locaux et que l’on élimine la prestation de services publics, le coût de la vie augmente, et la survie des communautés est menacée. Si nous ne prenons pas aujourd’hui des décisions pour faire de nos communautés de bons endroits où vivre, tôt ou tard, nous ne voudrons plus vivre dans ces endroits », explique Hillier.
« Si les recommandations publiées aujourd’hui sont mises en œuvre, elles auront des répercussions massives à long terme pour tous les habitants de Terre-Neuve-et-Labrador. Le gouvernement doit protéger nos communautés et notre mode de vie », a-t-elle conclu.