Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO, ON – Procéder à la vente d’Hydro One va absolument à l’encontre de l’intérêt public, et le plus grand syndicat de l’Ontario va déployer tous les moyens et utiliser tous les outils à sa disposition pour empêcher cette vente, a déclaré Fred Hahn, président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) de l’Ontario .

Le gouvernement libéral a annoncé aujourd’hui le dépôt d’un prospectus préliminaire, ce qui signifie que les libéraux vont de l’avant avec leur plan de vendre 60 pour cent d’Hydro One, malgré le fait que 83 pour cent des Ontariennes et Ontariens s’y opposent, et en dépit des sondages qui démontrent que la moitié des électeurs de l’Ontario pourraient abandonner l’idée de voter en faveur de Justin Trudeau suite à une telle décision.

« Kathleen Wynne poursuit obstinément une politique chaotique de privatisation des infrastructures publiques et, ce faisant, elle trahit la confiance de la population. Tous les sondages démontrent clairement que la grande majorité des Ontariens sont fortement opposés à la vente de notre réseau public d’électricité. Les libéraux n’écoutent pas les citoyens et nous allons utiliser tous les outils à notre disposition pour lutter contre cette vente », a déclaré Hahn. 

Les avocats du SCFP scruteront le prospectus, qui constitue la première étape menant à une première émission publique d’actions. Cette démarche a déjà été entachée par de nombreux retards et faux pas, ce qui devrait donner matière à réfléchir aux investisseurs et au grand public.

« Les Ontariens savent que la privatisation d’Hydro One signifiera rapidement une flambée des tarifs d’électricité ainsi qu’une perte de contrôle et de responsabilité publics envers une infrastructure essentielle », a expliqué Fred Hahn. 

« Nous scrutons chaque détail et nous ferons tout ce que nous pourrons pour stopper cette tragique vente de feu. Nous demandons également à tous les citoyens de se joindre à nous et de contacter leurs députés pour dénoncer ce geste, car ces derniers ont encore le pouvoir de stopper ce qui deviendra le prochain scandale de privatisation libéral. »

Le SCFP, qui est le syndicat de la communauté ontarienne, compte plus de 250 000 membres qui fournissent des services publics de qualité sur lesquels nous pouvons tous compter, tous les jours, dans toutes les régions de la province. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans des domaines comme les services sociaux, les soins de santé, les municipalités, les conseils scolaires, les universités et les compagnies aériennes.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez s’il vous plaît contacter:

Craig Saunders
Communications du SCFP
 416-576-7316