Les travailleurs du SASC (Sexual Assault Support Centre) de l’Université de la Colombie-Britannique ont voté pour devenir membres de la section locale 1936 du SCFP lors d’un scrutin qui a eu lieu le 22 février à une commission des relations de travail de la Colombie-Britannique.
« Nous sommes très heureux d’accueillir ce groupe de travailleurs dans notre section locale », a déclaré Sheryl Burns, présidente de la section locale 1936 du SCFP. « Nous représentons de nombreux organismes qui servent les femmes, et nous avons hâte de travailler avec nos nouveaux membres, qui offrent un soutien indispensable aux personnes victimes de violence fondée sur le genre. »
Les nouveaux membres de la section locale 1936 du SCFP défendent les intérêts des victimes, leur offrent un soutien, leur fournissent des renseignements ainsi que des recommandations et orientent les étudiants vers des services. Ils défendent les droits des victimes à des logements et à des séances de counseling, et favorisent l’amélioration de leurs résultats scolaires.
« Nous sommes inclusifs et nous servons la communauté de l’Université de la Colombie-Britannique, y compris les étudiants, les professeurs et les employés de tous les sexes, qui ont été victimes de violence fondée sur le genre », a déclaré Nazanin Moghadami, travailleuse de soutien au CAVAS. « Nous aidons aussi les personnes qui soutiennent d’autres personnes ou qui soupçonnent qu’une personne qu’elles connaissent a subi une agression sexuelle. »
La gamme des services qu’offre le SASC va de l’accompagnement à l’hôpital, à la planification de la sécurité, à l’éducation sur des sujets comme les relations et le consentement, à la gestion de groupes de soutien pour les survivants.
« Nous avons toujours fonctionné en collectivité, alors il nous semble naturel d’appartenir à un syndicat », a déclaré Moghadami. « La sécurité d’emploi est importante pour nous, parce que les employés veulent s’assurer de pouvoir continuer à travailler et à fournir des services. »
La section locale 1936 du SCFP représente 1 200 membres qui offrent des services sociaux dans la région métropolitaine de Vancouver, dont des services généraux (qui comprennent des services aux femmes, des services de traitement des toxicomanies et de counseling), l’intégration communautaire et des services de garde à l’enfance.