Les employés du secteur de la petite enfance et de la maternelle à la 12e année, qui sont membres du SCFP 439 ont conclu une entente de principe avec le district scolaire 71 la semaine dernière.
Selon Denise Bullock, présidente du SCFP 439, cette ronde de négociation a été productive et dynamique. Elle a remarqué que travailler en collaboration dans une culture de communication en tant qu’êtres humains au lieu de « nous contre eux » a fait une grosse différence. Le comité de négociation de la section locale a été formé l’an dernier, et l’entente de principe a été conclue après six séances de négociation.
« Malgré le stress énorme avec le poids de tous les membres sur nos épaules, notre comité de négociation est convaincu que nous avons conclu la meilleure entente possible », a dit Denise Bullock. « Avec les gains que nous avons obtenus, nous espérons que nos membres se sentiront plus respectés et appréciés. »
L’entente-cadre provinciale qui a été approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires en septembre fait partie de l’entente de principe. La date d’expiration de l’entente actuelle du secteur de la maternelle à la 12e année est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente provinciale sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, elle sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu d’ici la fin de juin.
Le SCFP 439 représente un peu moins de 600 employés du secteur scolaire de Comox Valley, dont des gens de métier, du service de soutien informatique, des concierges, des commis de bibliothèque, des aides-enseignants(tes), des employés des programmes, des travailleuses et travailleurs de soutien, des adjoints(tes) administratifs et des commis à l’apprentissage échelonné.