Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

COBOURG/BELLEVILLE, ON – Cet après-midi, les employés de la Société d’aide à l’enfance (SAE) Highland Shores prendront d’assaut les rues de Cobourg et de Belleville pour réclamer la protection des services aux enfants et aux familles à risque. Ils demandent au conseil d’administration de la SAE de leur accorder une première convention collective équitable.

La manifestation se déroulera pendant l’assemblée du conseil d’administration de la SAE Highland Shores. Celle-ci a lieu au bureau de Cobourg, mais quelques administrateurs y participeront depuis le siège social à Belleville.

La SAE Highland Shores est née en 2012-2013 de la fusion des SAE des comtés de Northumberland, Hastings et Prince Edward. Depuis, les employés tentent de conclure un premier contrat de travail avec leur nouvel employeur.

Après plus de deux ans, ces syndiqués représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCF) travaillent encore à des taux salariaux inégaux, selon des modalités différentes. Cette situation nuit au moral du personnel. D’ailleurs, les employés craignent que les services aux enfants et aux familles finissent par en souffrir.

« Nous tentons de décrocher une convention collective qui protègera les services et qui fournira aux employés les ressources nécessaires pour protéger les enfants, explique le président de la section locale 2197 du SCFP, Mark Zwart. Nous pressons donc le conseil d’administration et la direction générale de la SAE Highland Shores de s’asseoir avec nous pour négocier une entente équitable. »

Qui?
Les employés de la protection de l’enfance et le personnel de soutien de la Société d’aide à l’enfance Highland Shores.

Quoi?
Une manifestation et un piquet d’information.

Quand?Mercredi 25 mars, de 17 h 15 à 18 h.

Où?
Au siège social de la SAE Highland Shores, 363, rue Dundas Ouest à Belleville et au bureau du 1005, rue
Burnham à
Cobourg

Pour en savoir plus, contactez :

Mark Zwart

Président du SCFP 2197
 613-242-9189

Donna Carlaw

Conseillère nationale du SCFP
 613-453-2597

Mary Unan

Service des communications du SCFP
 647-390-9839