Les travailleurs de l’établissement de soins de longue durée Bay St. George Long Term Care Centre à Stephenville Crossing, T.-N.-L., organisent une manifestation ce jeudi. Ils exprimeront leurs inquiétudes concernant les heures supplémentaires extrêmes obligatoires et l’incapacité du gouvernement provincial à régler les problèmes de manque de personnel.
Le syndicat et l’employeur ont demandé à l’État d’ajouter des places de formation au College of North Atlantic, mais l’établissement de Stephenville n’a pas été inclus dans le programme pour infirmières auxiliaires qui a commencé à l’automne.
« Nous réclamons plus de programmes de formation depuis longtemps », explique Donna Ryan, conseillère nationale au SCFP. « La situation devient critique; nos membres ont besoin que le gouvernement agisse. »
QUAND? Le jeudi 24 octobre 2019 à midi.
OÙ? Bay St. George Long Term Care Centre, Old Cove Loop, Stephenville Crossing
ORATEURS : La présidente du SCFP 4935 Theresa Gillam et la présidente du SCFP-T.-N.-L Sherry Hillier
À cause du manque de personnel, on impose aux employés des heures supplémentaires extrêmes obligatoires. Ceux-ci n’arrivent pas à obtenir des congés. Plusieurs souffrent de stress et d’épuisement en raison de cette situation qui perdure depuis près de deux ans.
« Nous manquons d’infirmières auxiliaires et de préposés aux soins personnels, ce qui a un impact grave sur les employés et les résidents », explique la présidente du SCFP 4935, Theresa Gillam. « On nous dit qu’à chaque quart, quelqu’un est obligé de travailler 16 à 20 heures d’affilée. À plusieurs reprises, jusqu’à six membres ont dû faire des heures supplémentaires. Ça suffit. »
« Nous réclamons une action immédiate de la part de la régie de la santé et du gouvernement provincial », lance la présidente du SCFP-T.-N.-L., Sherry Hiller. « Pour prodiguer les soins dont nos résidents ont besoin, il faut accroître la dotation en personnel. Le risque encouru par les employés et les résidents est inacceptable. »