Overhead view of a city with a river running through itLes membres du SCFP 2262, employé(e)s de la ville de Castlegar, ont voté à 95 % en faveur de la grève lors d’un vote tenu le 18 octobre. Les négociations doivent reprendre cette semaine entre le syndicat et la Ville afin d’éviter toute mesure de grève.

« Les employé(e)s de la ville de Castlegar, comme beaucoup d’autres, sont confrontés à des problèmes d’accessibilité. Nous avons besoin que la Ville prenne ces défis au sérieux et travaille à une solution qui soutienne les employé(e)s et assure des services publics de haute qualité pour notre communauté », a déclaré le président du SCFP 2262, Dustin LePage.

Les négociations ont débuté en juin et l’équipe de négociation de la Ville a déclaré que les parties étaient dans une impasse, après seulement trois jours de négociations. Dustin LePage affirme que le syndicat est déçu que la Ville ait quitté la table de négociation et annulé la prochaine date de négociation prévue.

« Nous apprécions que la ville soit disposée à reprendre les négociations, mais nous avons besoin qu’elle donne la priorité à la négociation d’un nouveau contrat avec ses employé(e)s et qu’elle se prépare à notre prochaine session de négociation pour engager des discussions sérieuses sur les problèmes liés en milieu de travail, ajoute M. LePage.  La grève est toujours un dernier recours. Nous nous engageons à faire notre possible pour parvenir à un accord à la table des négociations afin d’éviter toute interruption des services pour les citoyen(ne)s et les entreprises.

Avant toute action de grève, les niveaux de service essentiels devront être négociés et le syndicat devra déposer un préavis de grève de 72 heures.

Le SCFP 2262 représente environ 45 travailleurs qui fournissent des services communautaires publics aux citoyen(ne)s et aux entreprises de la ville de Castlegar.