Chères consœurs, chers confrères, chers amis,

On a l’impression que la campagne électorale qui a mis fin à dix ans de règne de Stephen Harper a eu lieu il y a à peine quelques mois. Mais, croyez-le ou non, nous retournons aux urnes le 21 octobre prochain pour élire un nouveau gouvernement.

Quels sont les enjeux de cette élection pour les membres du SCFP? À quoi s’attendent les membres, leurs proches et leurs communautés de la part du prochain gouvernement fédéral?

Lire la suite…

Nous savons que des services publics de qualité sont la base de notre société. Mais pour avoir de tels services, chacun doit payer sa juste part. Il y a 50 ans, les entreprises fournissaient 70 pour cent de l’impôt fédéral. Aujourd’hui, leur contribution est inférieure à 50 pour cent, tandis que les subventions fédérales au logement et aux infrastructures stagnent. Si nous voulons un gouvernement qui investit dans l’avenir de nos communautés, il faut faire en sorte que les entreprises recommencent à payer leur juste part.

Nous savons que les changements climatiques sont le plus grand défi auquel font face les générations actuelles et futures. Cependant, un plan de lutte aux changements climatiques qui ne prend pas soin des travailleurs ne vaut pas grand-chose. Nous avons besoin d’un gouvernement qui donne la priorité aux gens et aux communautés et qui assure une transition juste vers une économie plus propre pour tous.

Nous savons que, peu importe où l’on vit au pays, la vie devient de moins en moins abordable. Chaque mois, la moitié des ménages canadiens sont à 200 $ ou moins du gouffre financier. Nous avons besoin d’un gouvernement qui est prêt à faire des investissements importants dans des domaines comme le logement abordable et les transports en commun, afin de rendre la vie plus abordable pour les travailleurs.

Nous avons besoin d’un gouvernement qui est prêt à investir dans la santé et le bien-être de la population canadienne. Et bien que nous soyons tous fiers de notre système d’assurance-maladie public et universel, nous savons également que trop de gens n’ont pas les moyens de payer leurs médicaments. Nous avons besoin d’un gouvernement qui a le courage et la vision nécessaires pour créer un programme national d’assurance-médicaments pour aider les centaines de milliers de personnes qui doivent choisir entre faire l’épicerie, régler leurs factures ou payer leurs médicaments essentiels.

Cette année, travaillons ensemble pour choisir un gouvernement qui mettra les priorités et les besoins des citoyens ordinaires au cœur de ses décisions. Nous savons qu’un seul parti défend les travailleurs : le NPD. Nous devons mobiliser nos membres pour soutenir les candidats du NPD dans toutes les circonscriptions du pays.

D’ici octobre, nous allons consacrer beaucoup de temps à expliquer aux membres pourquoi cette élection est importante. Et nous avons besoin de votre aide. Si vous êtes prêt à embarquer, voici quelques informations pour vous lancer :

Vous avez besoin d’autres idées ou d’information supplémentaire ? Parlez-en à votre personne conseillère nationale ou la conseillère en Action Politique à actionpolitique@scfp.ca.