Tandis que se poursuivaient vendredi les négociations entre le SCFP 5525 et la Villa Colombo Homes for the Aged, le piquet de grève devant le 3050, rue Dufferin, a été solidement renforcé par la présence militante du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO). Michael Hurley, président du CSHO, et Yolanda McClean, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, ont rejoint les membres du SCFP 5525 pour un rassemblement en fin de matinée.
« Ces travailleuses et travailleurs ont été ignorés sur les lignes de piquetage bien trop longtemps, a dénoncé Hurley. On est là pour leur montrer notre solidarité. »
« Le SCFP-Ontario et tous les membres du SCFP sont solidaires de ces travailleuses et travailleurs », a ajouté McClean. « Ils et elles méritent maintenant une entente équitable. »
Les membres du CSHO, du SCFP 7800 et de la communauté ont fait entendre leur voix en scandant des slogans et en défilant, à la suite d’une série de discours enflammés. Le CSHO a également remis à la section locale en grève un don financier destiné à alimenter son fonds de grève, renforçant ainsi son soutien.
Des négociations sont en cours avec l’employeur.