Le SCFP-T.-N.-L. se réjouit de l’annonce faite par le gouvernement provincial concernant un plan décennal visant à moderniser et à améliorer le système d’éducation de la province. Le SCFP-T.-N.-L. représente plus de 1 700 membres travaillant dans le domaine de l’éducation, notamment des éducatrices et éducateurs de la petite enfance, des aides pédagogiques ainsi que des professeur(e)s de niveau postsecondaire.
« On a hâte de travailler avec l’employeur pour élaborer un plan qui améliorera l’éducation publique dans toute la province, qui valorisera nos membres travaillant dans ce secteur et qui préservera l’éducation publique », a déclaré la présidente du SCFP-T.-N.-L., Sherry Hillier.
« Au cours des quatre dernières années, le gouvernement Furey a continué de promouvoir les partenariats public-privé dans toute la province. Ce gouvernement a cherché à sous-traiter une grande partie de nos services publics actuels, en ciblant les hôpitaux, le logement et même le déneigement de nos villes. On veut éviter que cette approche nuise davantage à nos écoles. Les enfants de Terre-Neuve-et-Labrador méritent un système d’éducation qui met l’accent sur leur apprentissage, plutôt que sur le profit. »
Le SCFP-T.-N.-L. est prêt à défendre un système d’éducation publique de haute qualité pour ses membres et pour la population de Terre-Neuve-et-Labrador. Le SCFP tiendra des assemblées publiques avec les membres de toute la province pour s’assurer que ce plan intègre les connaissances spécialisées des personnes travaillant dans le domaine de l’éducation et qu’il tient compte des problèmes et des préoccupations qui importent aux membres du SCFP-T.-N.-L.